Dans son commentaire du 4 mai Lodreu Lhamo nous dit : "
Les hommes se troublent si facilement devant la féminité (c'est parfois tant mieux d'ailleurs) qu'ils en oublient qu'il y a un cerveau au-dessus des seins et là ça devient fâcheux, surtout en politique... Le sang qui afflue entre leurs cuisses à ce moment-là n'est plus disponible pour le leur, de cerveau... comme le dit la vieille blague."
Et s'il ne s'agissait pas d'une blague ? Que nous dit la science à ce sujet ?
D'abord en quoi consiste une érection, par quels mécanismes le pénis masculin est-il capable de perdre sa flaccidité pour devenir rigide et droit ?
La flaccidité de repos est maintenue grâce à des muscles qui sont contractés dans la paroi des artères qui apportent le sang au pénis. Ces muscles contractés en dehors des activités sexuelles, sont avant tout sous les ordres de nerfs qui viennent du cerveau et qui commandent leur contraction ou leur relâchement. Leur contraction musculaire au repos diminue le calibre de ces vaisseaux sanguins, un faible débit de sang est disponible pour irriguer la verge, le sexe masculin est alors mou (flaccidité) et de taille réduite. C'est comme si on empêchait l'eau de passer dans un tuyau d'arrosage en diminuant son calibre par pression manuelle.
Sous l'effet de stimulations, mécaniques ou cérébrales, les muscles des parois artérielles se relâchent, le sang arrive alors à fort débit dans des cavités du pénis (que l'on appelle les corps caverneux), dont la taille augmente. Cette pression du sang dans les corps caverneux rend le pénis rigide. C'est l'érection.
L'éjaculation est suivie naturellement d'un retour à l'état de flaccidité.
C'est par conséquent un simple problème d 'apport sanguin. (source
http://www.eureka-sport.com/maquette/index_deroule.php3?index=article_erection.htm)
L'érection est donc un simple afflux sanguin commandé par le cerveau.
Mais nous savons toutes et tous (je garde finalement le tous car je crains que les hommes croient qu'ils ne sont pas souhaités sur ce blog alors que je les adoooore ...) donc nous savons que notre volume de sang est limité. De là à penser que la sang disponible pour le pénis ne l'est plus pour le cerveau il n'y a qu'un pas que je franchis sans complexe .
Et si les hommes pensent que les femmes belles ou désirables sont bêtes c'est uniquement par effet de miroir : la présence de ces femmes les rends si idiots qu'ils finissent par penser que c'est elles qui manquent de jugement.
Les femmes séduisantes ont du s'adapter à ce mode de communication avec les hommes et c'est pourquoi on les voit souvent faire l'idiote. Il arrive aussi que certaines femmes trop belles et donc trop souvent contraintes à faire la sotte ne savent plus agir autrement.
Le bonheur d'être une femme c'est savoir être séduisante et idiote s'il le faut, intelligente quand on veut et séductrice toujours ...
Je terminerai ce post par cette constatation : le clitoris lui aussi a des érections comme le pénis sous l'effet de stimulations
, mécaniques ou cérébrales mais sa petite taille nous protège heureusement de tout risque de sécheresse du cerveau !!!