Bonjour les Filles
hum bonsoir, c'est vrai il est tard
Oh salut les gars...j'vous avait pas vus
Alors prêtes* pour le bonheur ? hum avec un grand B = Bonheur
ou BONHEUR ... c'est mieux comme ça non ?
* j'écris prête parce que pour moi c'est le féminin qui l'emporte alors quand je dis prêtes je veux dire vous êtes prêts les gars ? et vous êtes prêtes les filles ... Disons que je simplifie au féminin ... c'est clair ?
Je suis une femme du troisième millénaire et une femme du troisième millénaire ça blogue ... je sais pas bien comment l'écrire ??? Le dictionnaire intégré me propose : ça bogue, ça bloque, ça blague oui bloguer c'est peut-être tout ça à la fois.
Et pour commencer un petit lien sympa qui j'espère suscitera quelques commentaires .
http://www.paperblog.fr/632452/les-seins-enorme-d-angela-merkel/
A bientôt
bisouxxx
redirection
Il y a 13 ans
Moi je suis d'accord pour que le féminin l'emporte sur le masculin en orthographe, il n'y aucune raison pour qu'un seul homme dans une assemblée de femmes oblige à dire "ètes-vous heureux?" au lieu de "ètes-vous heureuses?"
RépondreSupprimerla seule chose dont on est certain c'est qu'Angela M n'a pas besoin de silicone par voie externe!!!ne serais-tu pas un peu jalouse LILAS ROSE?
RépondreSupprimerTu vas voir, nous sommes tellement habituées à parler au masculin que c'est une gymnastique cérébrale très compliquée. Qui demande d'autant plus d'attention qu'on est blonde. C'est scientifiquement prouvé !
RépondreSupprimerJe me suis personnellement toujours consolée de cette mini-tragédie en me disant que le genre masculin fusionnait avec le genre neutre (le "das" allemand), alors que le féminin a sa spécificité.
RépondreSupprimerD'ailleurs les différentes langues du monde nous en apprendraient beaucoup sur les archétypes des peuples, le Soleil, puissant symbole s'il en est, est féminin en Allemand... le Grec a trois mots pour traduire Amour et les Inuits quarante pour dire Neige...
Les arcanes du langage...
Heureuse de te revoir et en de si créatives circonstances princesse !
Muriel Foucart.
Lodreu Lhamo, la femme du troisième millénaire ne se contente plus de lots de consolation !
RépondreSupprimer