mercredi 29 avril 2009

Lilas Rose le Bonheur d'être une Femme blog Première

Bonjour les Filles
hum bonsoir, c'est vrai il est tard
Oh salut les gars...j'vous avait pas vus
Alors prêtes* pour le bonheur ? hum avec un grand B = Bonheur
ou BONHEUR ... c'est mieux comme ça non ?
* j'écris prête parce que pour moi c'est le féminin qui l'emporte alors quand je dis prêtes je veux dire vous êtes prêts les gars ? et vous êtes prêtes les filles ... Disons que je simplifie au féminin ... c'est clair ?
Je suis une femme du troisième millénaire et une femme du troisième millénaire ça blogue ... je sais pas bien comment l'écrire ??? Le dictionnaire intégré me propose : ça bogue, ça bloque, ça blague oui bloguer c'est peut-être tout ça à la fois.
Et pour commencer un petit lien sympa qui j'espère suscitera quelques commentaires .
http://www.paperblog.fr/632452/les-seins-enorme-d-angela-merkel/
A bientôt
bisouxxx

5 commentaires:

  1. Moi je suis d'accord pour que le féminin l'emporte sur le masculin en orthographe, il n'y aucune raison pour qu'un seul homme dans une assemblée de femmes oblige à dire "ètes-vous heureux?" au lieu de "ètes-vous heureuses?"

    RépondreSupprimer
  2. la seule chose dont on est certain c'est qu'Angela M n'a pas besoin de silicone par voie externe!!!ne serais-tu pas un peu jalouse LILAS ROSE?

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir, nous sommes tellement habituées à parler au masculin que c'est une gymnastique cérébrale très compliquée. Qui demande d'autant plus d'attention qu'on est blonde. C'est scientifiquement prouvé !

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis personnellement toujours consolée de cette mini-tragédie en me disant que le genre masculin fusionnait avec le genre neutre (le "das" allemand), alors que le féminin a sa spécificité.
    D'ailleurs les différentes langues du monde nous en apprendraient beaucoup sur les archétypes des peuples, le Soleil, puissant symbole s'il en est, est féminin en Allemand... le Grec a trois mots pour traduire Amour et les Inuits quarante pour dire Neige...
    Les arcanes du langage...

    Heureuse de te revoir et en de si créatives circonstances princesse !

    Muriel Foucart.

    RépondreSupprimer
  5. Lodreu Lhamo, la femme du troisième millénaire ne se contente plus de lots de consolation !

    RépondreSupprimer