jeudi 30 avril 2009

Liberté Chérie

Aujourd'hui, je me suis pris une bouteille d'eau (pleine et fermée) dans la tête parce que j'étais nue sur la plage !!! disons parce que j'étais une femme nue sur la plage car les hommes non loin de moi n'ont pas reçu de bouteille eux, les vénards !
Ok certains retiendront l'info croustillante : on peu voir Lilas Rose nue sur la plage ? Où ça ?
Déguisée en bonobo et sans mes "trucos" de femme du troisième millénaire, inutile de chercher vous ne me reconnaîtrez pas !
Mais je profitais d'un petit break, à proximité de Balaruc le Bains où je prépare ma prochaine conférence publique, il y a là une plage naturiste.
Il y a aussi bizarrement des "animateurs" qui y mènent des groupes d'enfants en ballade ... Pour découvrir la nature ... je suppose ?
Mais découvrir la nature, dans sa plus pure simplicité peut parfois déclencher chez le petit citadin des émotions trop fortes et incontrôlables...
C'est certainement ce qui est arrivé au petit Momo, 8 ans environ, et à ses potes qui ont eu la bonne idée, après m'avoir ordonné de me rhabiller, de me jeter cette bouteille d'eau à travers la tête.
Je me sens obligée de dire que j'étais allongée sur le ventre entrain de faire une petite sieste, comme la plupart de ceux qui fréquentaient cette plage à la même heure... rien pour moi de suggestif ...
Mais pour Momo c'était insupportable !
Alors dois-je m'habiller, même sur une plage naturiste, pour respecter ceux qui ne peuvent assumer de me voir nue ?
Me suis mise en danger en allant seule sur une plage naturiste et suis-je donc une inconsciente ?
Vous me connaissez et l'histoire ne s'arrête pas là .
Je me rhabille - hum finalement j'obtempère - et j'avise à son passage l'animateur du groupe qui ferme la marche avec quelques enfants. Un homme charmant, grands, bien fait , regard bleu ... Hum.. enfin je suis pas là pour ça et je lui dis simplement : "Vous pourrez rendre au petit garçon vêtu d'un t-shirt orange cette bouteille d'eau qu'il m'a jetée à la tête sous prétexte que j'étais nue sur la plage ?" fin de l'histoire je retourne à ma serviette et me déshabille de nouveau - non mais ! -
Puis je me ravise car au loin réapparaît l'animateur tenant par la main le petit bonhomme au t-shirt orange... Moi je me serais bien passée des réparations, je répète je suis venue pour me ressourcer par pour vivre ou régler de nouveaux conflits homme/femme, surtout pas avec un gamin de 8 ans ... Mais on n'échappe pas à son destin si facilement !
J'aurais préféré à choisir, régler cette histoire à la mode bonobo, sans Momo, mais avec le bel animateur !!! Car le stress me donne toujours envie de sexe !
A la place de ça j'ai vécu les affres de la victime face à son bourreau, un bourreau qui nie l'agression . Bon le bourreau mesurant 1,20 m, j'ai pu sans risque le menacer à plusieurs reprises de lui coller une tarte s'il continuait à nier et ça m'a fait du bien.
Je lui ai quand même fait remarqué au passage qu'il devrait faire du hand ball car il visait très bien et avec beaucoup de force. Y'avait qu'à voir la bosse que j'avais sur la tête.
L'animateur me saoulait à faire planer sur Momo la menace de la police. Moi ce que je voulais c'est que Momo me dise pourquoi il avait agit ainsi ... mais il n'a pas su le dire. Et quand l'animateur - qui encore une fois aurait mieux fait de se taire - lui a demandé : "Tu serais content que quelqu'un agresse ta mère comme ça sur la plage ? " Momo n'a pas répondu. Et moi j'ai dit doucement à Momo (le" doucement" je le rajoute pour faire bien mais en fait j'étais hyperénervée) "Ta mère elle ne risque pas de recevoir des bouteilles d'eau à travers la tête sur la plage parce qu'elle elle ne va pas sur la plage n'est-ce pas ? Ta mère elle est voilée à la maison ?" et là Momo a répondu "Oui" tout doucement (là c'est vrai le doucement)
S'en est suivi un commentaire embrouillé à deux voix sur la femme, son corps et sa liberté...
Momo a finit par demander pardon et promettre de réfléchir avant d'agir la prochaine fois et puis on s'est fait la bise (avec Momo pas avec l'animateur, dommage... ) Il avait finalement vraiment l'air d'un enfant maintenant, le petit Momo.

Et moi je suis restée là avec mon mal de tête et je me suis de nouveau déshabillée.

Et là je me suis souvenue qu'il y a quelques jours 300 femme afghanes osant manifester contre une nouvelle loi sur le mariage qui va leur ôter le peu de liberté qu'il leur reste se sont fait lapidées par des contre manifestant. Bon c'est passé un peu inaperçu ... c'est loin l'Afghanistan et depuis le temps qu'ils ont des problèmes ça finit par lasser non ???
Mais il y a des jours ou sur une plage du sud de la France on se sent plus de fraternité (ou de soeurernité) avec les femmes afghanes ...
alors je vous mets quand même le lien : http://www.canoe.com/infos/international/archives/2009/04/20090415-065516.html

Tout ceci est-il à mettre sur le compte de la testostérone ???

3 commentaires:

  1. Pauvre petit Momo, il doit rien y comprendre, on lui transmet des valeurs et des croyances qu'on lui pose comme vérités et il les teste In Real Life, il se prend un ouragan polémique dans la tronche à 8 ans, c'est un peu violent comme façon de prendre conscience de la problématique pour cet âge !
    Mais bon, après une bouteille pleine dans la gueule on doit se sentir moins pédagogue !!! Quant à l'animateur, arf ! La police !!! Et voilà Momo déjà stigmatisé avec la menace de déjà rencontrer ses futurs interlocuteurs privilégiés parce qu'il est né Momo...
    Dur de grandir le cul entre deux chaises si éloignées culturellement...
    Que deviennent les sacro-saintes figures parentales si je ne peux me fier à ce qu'elles me transmettent pour devenir un humain épanoui et apprécié, en phase avec son environnement ? Super insécurisant tout ça. Pauvre petit Momo.

    RépondreSupprimer
  2. Arf, après avoir maté tes hilarantes et excellentissimes vidéos (extraits savoureusement choisis) je regrette un peu d'avoir répondu ici avec autant de gravité... Ce sont des questions que je prends tellement au sérieux depuis longtemps que je finis par les prendre au tragique, merci de m'en faire rire un peu !
    Mais le texte écrit ne restitue pas ton humour de comédienne talentueuse !
    Encore bravo pour le peu que j'ai vu de ton pestacle, et je te souhaite une très belle réussite bien méritée !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très touchée par ton deuxième commentaire et tu n'as pas à t'excuser du premier. C'est moi qui ai plombé l'ambiance.
    J'ai du faire l'erreur de poser mes accessoires de vraie femme : soutient gorge pigeonnant, maquillage, bijoux et talons hauts Ils sont à la fois arme fatale et finalement bouclier protecteur de la femme du troisième millénaire.

    RépondreSupprimer