vendredi 3 juillet 2009

Joyeux Anniversaire Lilas Rose !

Un an déjà !
C'est il y a tout juste 1 an, le 3 juillet 2008, que Lilas Rose et le Bonheur d'être une Femme ont rencontré le public pour la première fois !
Un an jour pour jour que je suis sortie, toute rose, de mon cocon pour partager avec vous les fruits de ma métamorphose.
Alors merci à toutes celles et ceux qui ont permis ou soutenu cette naissance : Emmanuel Letourneux (dit plume rose, le co-auteur), Nicole Fournière (la metteur en scène ou sage femme) et aussi Maria Martinez (qui assurait la partie musicale de la première version du spectacle), Freddy Valette (à la communication et parfois aussi à la régie !) et aussi Joëlle Perichon et Gérard Santi (qui m'ont aidé à trouver ma voix), à Christiane Ladoux et Joackim Quenel (pour les photos), et aussi tout spécialement à Jean Christophe Menanteau créateur de l'affiche.
Merci également aux lieux qui nous ont accueillis : le théâtre Pierre Tabard à Montpellier, l'espace Roseau en Avignon, L'Etoile Filante à Montpellier, les villes de Pont St Esprit et de Balaruc les Bains .
Merci aux institutions et autres bailleurs : le conseil régional Languedoc Roussillon, le département de l'Hérault, la Banque Dupuis de Parceval.
A la presse et aux radios aussi merci : l'Hérault du jour, Midi Libre, la Provence, Le Dauphiné Libéré, Chérie FM et diverge FM qui n'ont jamais manqué de parler de Lilas Rose et de son Bonheur d'être une Femme.
Merci à celles et ceux qui soutiennent aujourd'hui le Bonheur d'être une Femme parce qu'ils/elles ont aimé le spectacle et que, peut-être, Lilas Rose et son discours décapant a quelque peu changé leur vie. Je pense à Valnanou, Crystal, V@lou, Josy, Rosée, Martine, Lilo et les autres...
Merci aux spectateurs et spectatrices qui m'ont encouragée par leur rires et leurs fou rires,
et merci à Egolol qui bien qu'ayant jamais vu le spectacle sait si bien jouer au ping-pong (parenthèse comment est-il tombé sur le blog du Bonheur d'être une Femme c'est encore un mystère pour moi)
Et bien sûre Merci à ma mère et à son club plomberie !

Et voilà ! ça fait du bien tous ces "Merci", vous devriez essayer. C'est comme des bulles de champagne !

Bien sûre un an, pour un One Woman Show, c'est tout jeune, c'est à peine sorti de l'oeuf. Alors ne vous inquiétez pas : vous n'avez pas fini d'entendre parler de Lilas Rose et du Bonheur d'être une Femme.

Voici, pour fêter ça un diaporama avec des photos inédites .

PS : si j'ai mis pleins de fois dans le texte "le Bonheur d'être une Femme" et "Lilas Rose", c'est juste pour monter sur glouglou !!!

8 commentaires:

  1. Joyeux Z'Anniversaire à Lilas Rose !!!

    A quand une journée Lilas Rose de shopping Lilas Rose en ville avec Lilas Rose, juste pour tester "Le Bonheur d'être une Femme" ?
    Je propose de porter toutes et tous le tee-shirt du spectacle Lilas Rose, "Le Bonheur d'être une Femme"...voilà pour Glouglou !
    Fan de "Lilas Rose"

    RépondreSupprimer
  2. Géniales les photos de Lilas Rose, merci !
    Quelle robe rose de Lilas Rose, seriez-vous susceptible de porter ? Perso, j'ai un faible pour la longue, moulante, très Lilas Rose !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Madame Rose et comme les années n'ont l'air d'avoir aucune prise sur vous je suis sûr que cela va durer encore longtemps.
    Heu concernant mon atterrissage sur ce blog, je crois que c'est en regardant les autres blogs en ligne sur blogger que j'ai été attiré par la rose comme l'abeille butineuse. bzzz

    RépondreSupprimer
  4. L'abeille ou le bourdon Eric ?
    Le bourdon, voilà encore un animal qui mérite qu'on s'y intéresse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Crystal !
    Et bonne idée le Rose shopping. Je me suis souvent demandée pourquoi nous aimons tant le shopping, pourquoi le shopping est aussi essentiel à la survie d'une femme que le sexe ?
    Les femmes qui osent dire qu'elles n'aiment pas le shopping sont comme celles qui disent qu'elles n'aiment pas le sexe : des frustrées ou des menteuses !
    Je suis hyper-partante. Je suis une vraie femme qui s'assume et donc j'adooore le shopping.
    Mais que penses-tu d'une ville qui bouge ?
    Pourquoi pas Avignon où j'ai déjà mes petites adresses ou Marseille ???
    Je te laisse le soin d'organiser cette sortie "Fan Club"?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Avignon donc je suis partante !
    Ça rappellera de bons souvenirs à Lilas Rose...
    Et je dois (ou plutôt devais)faire partie des frustrées :! le ...ne m'a pas manqué pendant 7 ans, 7 ans au Tibet ! Mais depuis ma rencontre avec Lilas Rose je me soigne !!! Rien que pour "Le Bonheur d'être une Femme"...hummm, que c'est bon...le chocolat !
    Eric prends garde : les atterrissages sont délicats par les temps qui courent !

    RépondreSupprimer
  7. Voyons Crystal, il va falloir que tu t'entraines à dire et écrire le mot "sexe" maintenant que tu sembles avoir repris cette belle activité !
    Pour Avignon, on n'a qu'à se caler une date, se faire très belles et emporter toutes nos cartes de crédit ! Tu gères ?
    Quand à Eric j'ai bien peur qu'il ait fait un atterrissage d'urgence : son Blog est HS (???)
    Des bises !

    RépondreSupprimer