jeudi 2 juillet 2009

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus

John Gray a tout compris, et aujourd'hui Paul Dewandre est son excellent porte parole. Ils promotionnent à merveille une nouvelle race d'hommes : ceux qui sont prêts à tout pour sauvegarder la société de papa.
Et je dis bien tout : ils sont prêt à passer pour des imbéciles, à faire des préliminaires et même à écouter les femmes ! Ces conservateurs acceptent de se priver d'une partie de leurs privilèges pour maintenir ce qu'il y a, à leurs yeux, de plus cher : le mariage !!! On dirait Louis 16 prêtant serment à la Constitution fraîchement établie lors de la fête de la Fédération le 14 juillet 1790.

Celles et ceux qui ont déjà assisté à une de mes conférences savent ce que je pense du mariage : un truc inventé avant le déluge pour mettre un peu d'ordre dans une société de grands singes bavards. Afin notamment d' éviter les querelles d'héritage, au moment où ces mêmes singes commencent à posséder des trucs. Le mariage c'est de l'archéologie : faut descendre de l'âne !

Cela dit, si je n'avais pas réussi à avaler en entier le best seller -qui trône à sa place, sur ma table de chevet- c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis regardée, hier, tout le spectacle mis en ligne sur youtube.
Car, si la Femme du troisième millénaire a renoncé à l'homme idéal, à l'homme de sa vie, au prince charmant qu'on lui a promis dès sa petite enfance et qui n'existe que dans les contes de fées - tout le monde sait ça-
Si elle n'a pas besoin de "permis de mariage", puisqu'elle ne tombera pas dans ce piège.
Elle n'en continue pas moins à fréquenter des hommes, à partager de bons moments avec eux, des moments merveilleux même, brefs à les aimer... pour ce qu'ils sont !

Voici deux extraits choisis tous spécialement pour vous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire