lundi 27 juillet 2009

Shopping aux Estivales

Connaissez-vous les Estivales de Montpellier ? Tous les vendredi soirs de l'été l'Esplanade s'enflamme. Poussés dehors par la chaleur et l'envie de faire la fête des milliers d'humains envahissent gaiement le pavé. Lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres, tester son pouvoir de séduction, une nouvelle robe, son bronzage parfait et les vins régionaux (avec modération bien sûre ... ce qui n'est pas le cas de tous on l'aurait deviné) Et bien entendu s'adonner au joies du shopping : le vendredi on peut craquer jusqu'à 0H30 (les autres soirs seulement jusqu'à 22H), un verre de vin frais à la main ... le Bonheur !
Alors moi j'ai craqué sur une série de bracelets indiens, roses bien sûre, et je dois vous avouer qu'il n'y avait pas que les bracelets de craquants ... si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai mis presque une heure à les choisir ... ben oui quoi c'était difficile, ils sont si mignons...les bracelets. Et j'ai appris que le vendeur est aussi musicien ce qui n'a rien à voir avec les bracelets mais qui parlera à celles et ceux qui me connaissent. En effet, je suis capable de détecter le seul musicien à la ronde, même affublé d'un costume cravate et dissimulé au milieu de centaines d'hommes d'affaires. Véridique, c'est une sorte de don !
D'ailleurs cette conversation m'a parfois empêchée de faire mon choix en toute quiétude, surtout à cause des yeux verts du vendeur et de leur reflets dans les miens, d'yeux verts ...
Bref c'est chouette les Estivales !
Allez-y faire un tour et faites un crochet par les bracelets indiens, vous demanderez son Myspace au vendeur ... hé! je ne vais pas faire tout le travail !

Voilà quelques photos des dits bracelets portés par votre dévouée Lilas Rose :

13 commentaires:

  1. Effectivement le choix a du être pénible...les yeux dans les yeux ça doit compliquer l'affaire ! Quel Bonheur d'être une Femme !

    RépondreSupprimer
  2. Ayant assisté a l'exercice de style de lilas rose (40 minutes pour arriver finalement a obtenir un 8 à 5 pour les bracelets, de nombreux sourires en fossetes, et une adresse myspace), je dois reconnaitre que sa détermination et sa ténacité ont été époustouflantes...du grand art dans le bonheur d'être une femme sans pour autant devenir piche.Vivent le zzzestivales!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Crystal, pénible est peu dire ! Mais tu sais bien que, contrairement aux hommes, nous, les femmes, savons à merveille faire plusieurs choses à la fois. (Pour preuve au moment où j'écris ces lignes j'arrose aussi mon jardin !)
    Cette polyvalence m'a permis de mener à bien 3 activités simultanées et pour le moins antagonistes : choix des bracelet, enquête sur la vie du vendeur et baignade dans ses yeux verts !
    Lui, par contre, a failli me rendre deux fois la monnaie !

    RépondreSupprimer
  4. Nathou merci ! Tu me flattes ! Reconnais cependant que même si je j'ai fait un fort bel exercice de style, il y avait de quoi être motivée !

    RépondreSupprimer
  5. Ecoeurant.
    Avec mes yeux bruns me voila condamné à vendre du purin.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin Eric ne sois pas si défaitiste, brun rime aussi avec câlin, coquin, festin, gratin ... et marron avec passion, édredon, camion ...
    Cela dit, c'est scientifiquement prouvé, les yeux clairs étant perdants dans la compétition génétique (un chromosome yeux bruns + un chromosome yeux clairs donnera toujours un descendant aux yeux bruns) les porteurs d'yeux clairs ont souvent tendance à s'attirer mutuellement. Et ce n'est pas uniquement par narcissisme, c'est surtout pour protéger une espèce vouée tôt ou tard à la disparition. C'est ce qu'avait très bien compris un penseur tristement célèbre du siècle dernier dont j'ai préféré oublier le nom...
    Pour conclure je dirai, empruntant les mots du poête : qu'ils soient verts, bleus, noirs, bruns, gris, marrons, noisettes ou violets
    vos "yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
    J'ai vu tous les soleils y venir se mirer"

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est si beau, snif, voilà que j'ai les yeux rouges et la goutte au nez maintenant.

    RépondreSupprimer
  8. Rouge aussi c'est bô les yeux ! heu ... par contre la goutte au nez, Eric, là tu exagères !!!

    RépondreSupprimer
  9. "les porteurs d'yeux clairs ont souvent tendance à s'attirer mutuellement"...rappelle-moi la couleur de tes yeux Lilas Rose ? Ah oui:verts !!!
    Je sais pas vous mais moi je suis très curieuse et mon petit doigt me dit Que La Belle se promènera du côté de la place de La Comédie ce vendredi 31 juillet...J'y serai of course ! dès 18H devant la fontaine des 3 Grâces...en hommage à la sienne ! Qui me rejoint ???

    RépondreSupprimer
  10. ERRATUM : La Belle pas si fragile...a besoin de se nourrir, le RDV est décalé à 20H !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Crystal,
    Je vois, à la lecture de tes sous entendus, que tu continues à vivre sous l'influence du monde ancien ! Il y a des milliers d'yeux à contempler, partout et tous les jours... et je ne vois pas pourquoi je rétrécirais mon champ de vision au point de focaliser sur une seule paire ! Aussi verte soit elle !
    Cependant pas d'inquiétude, je retournerai avec joie me baigner...dans la fontaine des 3 grâces avec toi vendredi !

    RépondreSupprimer
  13. Quels beaux bracelets!!! ça me rapelle la chanson "Couleur café"(qui devient ici "Couleur rose"):
    "Alors j'entends murmurer, tous tes bracelets"
    Bises Lilas Rose!
    Jessica.

    RépondreSupprimer